Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peintures de Danièle
18 juin 2013

Ouest-France du 14 Juin 2013

Ouest-France / Bretagne / Rennes / Saint-Germain-sur-Ille / Archives du vendredi 14-06-2013

Deux femmes exposent à la galerie les Arts d'Ille - Saint-Germain-sur-Ille

vendredi 14 juin 2013


 

rn_4205640_3_px_470_

Marie-France Bréholée et Danielle Destouche offrent une exposition tout en couleurs à la galerie Les Arts d'Ille.

Enseignante en retraite et formée à la discipline artistique, Marie-France Bréholée peint depuis trente ans. « Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours aimé le dessin. » Après avoir exploré toutes les techniques aux Beaux-Arts, l'artiste se consacre aujourd'hui à l'acrylique et à l'huile. « Je touche aussi à la sculpture et à la gravure ». Ses sujets préférés livrent des récits de voyage et de vie. « J'aime les personnes en mouvement. » Elle expose quarante tableaux.

Danielle Destouche peint depuis quatorze ans. « Quand j'étais jeune, on me disait que je peignais bien, alors à la retraite, j'ai repris le pinceau ! » Danielle Destouche est très axée sur les couleurs vives, « c'est assez pétant en effet ! » Au feeling dans un registre figuratif abstrait, « je le fais à ma façon ». Elle expose trente tableaux. Une exposition toute en couleurs à ne pas manquer à la galerie germinoise.

Les Arts d'Ille, face à la mairie, exposition à découvrir jusqu'à la fin du mois de juin, le samedi et le dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Entrée libre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité